lundi 30 décembre 2013

La patience a fini par payer

Après 15 jours le renard de la vidéo s'est quand même laissé tenter par son poulet .Malheureusement pour lui mes pièges étaient toujours là . Un beau mâle !
Jules est retourné le voir avec moi :il a pris son nouveau fusil au cas ou il bougeait encore ! ! ! !

Marcellin

Bécasse de fin d'année

Ce matin, il fait 0°C, et il y a du brouillard. Bon c'est les vacances, donc pour s'occuper, rien de tel qu'une petite sortie bécasse pour dégourdir les pattes d'Horus.
Je commence par un champ de blé pour que Monsieur dégaze un peu et se calme, puis ensuite, nous ferons quelques boqueteaux. Quand à 30m de moi la clochette stoppe d'un coup, Je le cherche, il est à l'arrêt, et c'est bien ferme. Je m'approche, il n'a pas bougé, et pour cause, la bécasse est à 50cm de lui calée contre une souche. Quand la belle décolle à la verticale, puis me frole le visage, je me retourne, et le calibre 20 fera le reste. C'est magique.
Bon, pour le rapport, ce n'est pas encore cela, il va falloir que je l'éduque.
Mais quelle belle action de chasse










samedi 28 décembre 2013

dimanche 15 décembre 2013

Un renard très méfiant chez René à la caméra I.R

René m'appelle car un poulet sorti a était tué dans la pature à coté . J'y vais : tête coupée,poulet trainé sur 10 mètres (à coup sûr un renard )  Je place un piège de chaque cotés avec toutes les précautions:gants etc.
Voici la vidéo de ma cam I.R le lendemain ..Le poulet est 3 m derrière le renard ,on voit très bien qu'il regarde et renifle dans la direction ,mais il n'ose pas y aller. Dans un jour ou deux peu être !!! A suivre
A+ Marcellin

Les Ardennes et les Daims.....

Vendredi, chasse dans les Ardennes avec l'équipe de choc, au programme, daims, renards et sangliers.
Le sous bois est magifique, tout blanc par la gelée, et il fait très froid au poste, heureusement que j'ai des chaufferettes.
Début de la chasse à 9h30, au bout d'une heure, un renard me passera pas loin, mais il sera plus malin que moi, et je ne pourrai pas le tirer. Vers 11h00, Vrac viendra me tenir compagnie pendant 1h00, et fera le loup de temps en temps, sacré chien.
Avant dernière traque, je vois au loin 5 daims (2 daines, 2 jeunes et un daguet) venir dans ma direction, la tension monte. Ils sortent à 40m sur le chmin, et parte de cul, donc impossible de tirer, au bout de 40m, ils bifurquent sur la gauche, ils sont à 80m environ, j'épaule en visant le daguet, et je le vois prendre la balle. Les 4 autres partent à droite, et lui à gauche dans les genèts, c'est bon. Une demi heure plus tard, les traqueurs arrivent, on vérifie, il y a beaucoup de sang, mais le daguet se relève et sera fini 200m plus loin. Je suis surpris de la résistance de cet animal avec une balle un peu en arrière.
C'est mon premier daim, et je suis heureux.
Un grand merci à Dam's, Marcellin, Bernard, Guillaume et sylvain pour m'avoir donné l'occasion de tuer mon premier daim. Ce qui veut dire que j'ai eu la chance de tuer tous les grands animaux cassable en france, un grand chelem.
Une fois de plus une belle chasse avec une très bonne ambiance entre copain. Et j'ai rencontré aussi Christophe Morio, un type formidable.





jeudi 12 décembre 2013

jeudi 5 décembre 2013

BB PP 23/11/13

Salut les z'amis,
Tableau du 23/11/13 dans le petit parc.



14 bêtes rousses, 1 mâle 90 kg et 1 chevreuil.
Je fais 1 bête rousse, Guill fait le mâle et le père la chevrette.

A+
Tom

dimanche 1 décembre 2013

Photos gibiers....

Photos prisent ces 15 derniers jours.
Il reste encore quelques chevreuils


















Hère




Daguet




Daguet