dimanche 28 octobre 2012

Sanglier de 212kg...............

Samedi, chasse comme d'habitude à 8 chasseurs, et un seul chien, car les autres sont en convalecence.
S. traque, quand à 1m de lui un gros sanglier se lève et lui tape dedans, il lâche 1 puis 2 balles........
JE l'appel, et me dis avoir loupé un "ours", mais il pense l'avoir touché à sa second balle, il cherche, mais pas de trace de sang, RAS........
Il sort de l'épais, fait 20m dans le clair, quand il voit le gros sanglier se lever à 10m de lui dans sa direction, le temps d'épauler et de lui placer une balle dans la tête, il se cabre et roule dans le talus.
Verdict, 212kg.......... tout simplement impressionnant.
1.60m de long, 50cm de large et 60cm de hauteur de poitrail.
Tout le monde estime le poids, mais la première balance indique plus de 200kg et se bloque, la seconde, 212Kg.
Pourtant, il semble avoir 4 ou 5 ans, pas plus, et il n'était pas connu.







mercredi 24 octobre 2012

Dessin de Jules

Voici le dessin de Jules que j'ai retrouvé dans ses affaires :
Il s'agît d'un chasseur dans son hutteau qui tire sur un pigeon (la cartouche sort du fusil).


dimanche 21 octobre 2012

Première Bécasse....

Ce matin, comme tous les dimanches matin, sortie avec Horus, car il demande et il faut bien le fatiguer un peu. Il est à une quinzaine de mètre de moi dans une haie, quand le grelot s'arrete net, je pense à une grive comme il y en a plein, mais il tient un arrêt ferme. j'avance de 2m, et à peine un pied dans la haie, j'entend un claquement d'aile, bécasse, je l'aperçois entre 2 arbres,PAN, elle bascule, c'est fini.
Horus n'a pas bougé, je l'appel pour la retrouver. Il sort de la haie, court 20m et se bloque à nouveau, coule un peu pour terminer à 50cm de la belle.
Il n'a pas compris le rapport entre le coup de fusils et l'oiseau mort. Pour l'instant, il ne rapporte pas, sauf sa balle pour jouer.
Mais ensuite quand je l'ai ramassée, il était content.




PS: bécasse tirée avec des cartouches qu'un nordiste m'a conseillé, mais pas trop top, elles sont efficace sur perdreaux, ramier et maintenant bécasse, je crois que je vais changer de marque..........C'est quoi la marque????  Mary Arm Puma25.........


dimanche 14 octobre 2012

arrêt...........

Après un arrêt magnifique de 5minutes sur un ramier fraichement tué et caché dans un buisson ce matin, cet après midi je suis allé chasser avec Christophe et son jeune braque allemand de 6mois 1/2. Nous avons chassé où il y a du perdreaux et du faisan.
Horus s'entend très bien avec lui, sauf les 500 premier mètres où il ne pense qu'à jouer, mais ensuite les 2 chiens sont motivés.

Ci dessous les 2 arrêts ferme de Horus. Quand il bloque, il me laisse arriver tranquillement, le caresser, il n'y a plus qu'à espérer qu'il en fera de même à la bécasse.




lundi 8 octobre 2012

Une belle après midi d'octobre

Après avoir repéré des ramiers sur un maïs ensilé dimanche avec Didier , ont y est allé cette après midi avec bleus de Gascogne et ramiers: très bonne idée : total 42 ramiers à 2 dans le même hutteau, je ne comprend
rien cette année avec tous ces pigeons qui restent ici . A+   Marcellin   le 8/10/

jeudi 4 octobre 2012

Week-end de folie dans le nord

Pour commencer un grand merci à toute l'équipe pour ce week-end de chasse entre copains (d'où le blog) et pour cette bonne ambiance. Et heureusement pour tout le monde, la météo était avec nous.
Pour commencer les photos de la chasse à la hutte où à ma grande surprise j'ai eu très, trop chaud, même en tee-shirt en pleine nuit, alors que mon coloc avait froid, je ne vous dis pas sa tête quand j'ai coupé le chauffage, il a appelé Juliette pour se plaindre........
En tout cas ce fût pour moi une très belle expérience, merci Jean-François, et merci pour l'Angélus....
C'est un travail de forcené, il faut être pationné


 Ils sont tous aligné avec un cordeau

Il est fou ce JF, il plante des canards dans les champs...... Je t'ai déjà dis que les canards ne poussaient pas dans les champs.....
 Le fruit d'un travail acharné, tiré avec 3 cartouches d'un calibre 12 qui te remue l'épaule (vive mon petit calibre 20)
En plus il faut compter jusqu'à 3 et tirer en simultané, ce que nous avons fait avec 2 secondes d'écart (c'était pour réveiller la hutte voisine)

Ha!!!! nous voici à la vrai chasse avec un fusils digne de ce nom qui est précis et qui prend soin de notre épaule.
 Pas mal le Seb en barrage sur cette battue, l'Tom a été aussi très efficace sans parler du beau doublé de JF

 Un tableau bien présenté, féliciations à tous et à une prochaine fois

Dire que l'on m'a obligé à tirer de nouvelles cartouches à la place de mes Vouzelaud habituelle

Conclusion: un beau territoire, du beau gibier bien sauvage, une bonne bande de copain, une très bonne ambiance, une bonne bière, c'est cela la vrai chasse, et en plus quand le tableau est là, que demander de mieux....??

Ne pas oublier les chiens avec le collier électrique de Philippe qui ne fonctionne pas, et les perdreaux que je laisse passé pour Louis, question de politesse (c'est une très bonne excuse pour expliquer ma petite inattention car ils sont passé à 10m plein travers)