dimanche 15 décembre 2013

Les Ardennes et les Daims.....

Vendredi, chasse dans les Ardennes avec l'équipe de choc, au programme, daims, renards et sangliers.
Le sous bois est magifique, tout blanc par la gelée, et il fait très froid au poste, heureusement que j'ai des chaufferettes.
Début de la chasse à 9h30, au bout d'une heure, un renard me passera pas loin, mais il sera plus malin que moi, et je ne pourrai pas le tirer. Vers 11h00, Vrac viendra me tenir compagnie pendant 1h00, et fera le loup de temps en temps, sacré chien.
Avant dernière traque, je vois au loin 5 daims (2 daines, 2 jeunes et un daguet) venir dans ma direction, la tension monte. Ils sortent à 40m sur le chmin, et parte de cul, donc impossible de tirer, au bout de 40m, ils bifurquent sur la gauche, ils sont à 80m environ, j'épaule en visant le daguet, et je le vois prendre la balle. Les 4 autres partent à droite, et lui à gauche dans les genèts, c'est bon. Une demi heure plus tard, les traqueurs arrivent, on vérifie, il y a beaucoup de sang, mais le daguet se relève et sera fini 200m plus loin. Je suis surpris de la résistance de cet animal avec une balle un peu en arrière.
C'est mon premier daim, et je suis heureux.
Un grand merci à Dam's, Marcellin, Bernard, Guillaume et sylvain pour m'avoir donné l'occasion de tuer mon premier daim. Ce qui veut dire que j'ai eu la chance de tuer tous les grands animaux cassable en france, un grand chelem.
Une fois de plus une belle chasse avec une très bonne ambiance entre copain. Et j'ai rencontré aussi Christophe Morio, un type formidable.





3 commentaires:

CPNB a dit…

Félicitations Séb pour ton 1er Daim,Beau récit....
Dommage que je n'étais pas là vendredi, j'aurais aimé y participer.
Boulot oblige....
A+
Tom

CPNB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CPNB a dit…

Merci l'Tom

Ce fût pour moi une très belle journée. Avec à la clé un Daim, et c'est toujours aussi agréable de chasser ensemble.

Seb