Samedi matin, ouverture de la pêche à la truite, et comme tous les ans, rendez-vous sur la place du village pour laisser les jeunes pêcher. 60 truites ont été lâchées au milieu du village. Mais cette année, nous avons décidé de leur organiser un petit concours avec des lots (pour les motiver), et nous avons laché en plus 2 grosses truites, mais il y en a une qui est passé au dessus du barrage et au revoir.
La pêche fût bonne jusqu'à 11h00 puisque une vingtaine de truites seront sortie et une quarantaine de loupées. Comme elles ne mordaient plus, je demande à Manon d’essayer à 1m du bord pour voir, je me retourne, elle m'appel car elle n'arrive pas à retenir une grosse truite, c'est une blague. Mais non, elle tient bien "la" grosse truite, elle me donne la canne, tout le monde vient voir, 2 bonne minute de lutte, et elle est fatiguée, mais comment la remonter, le mur fait 2m de haut. Je mets mes bottes, passe sous le pont et je la récupère au barrage.
Elle mesure un peu plus de 50cm, pour comparer avec une truite de 25cm.
Manon avec Sa truite, elle est heureuse tout comme moi, bravo Man...
Et comme tous les ans, nous organisons depuis 10h30 un apéro sur la place qui dure jusqu'à 13h00, c'est le plus dure...
L'après midi, promenade avec Horus pour éliminer les toxine du matin, et il me fait un bel arrêt sur une bécasse.
2 commentaires:
Belle truite, bravo Manon....
Je vois que l'apéro a du être difficile !!
A+
Tom
Très difficile comme tous les ans, mais cela mais de l'ambiance sur la place du village et tous les passant s'arrête boire un verre.
Seb
Enregistrer un commentaire