lundi 17 août 2015

Brocard du 16 août

Le 16 Août, c'est la troisième année de suite que je tir un brocard à cette date.
A cette période, le rut est terminé et les brocards sont beaucoup plus calme et un peu plus discret, mais très calme.
Ce brocard, je l'ai suivi ce matin sur plus de 500m sans pouvoir le tirer, mais ce soir, il était sous le bois du petit Charles tranquille avec une chevrette.
Tir à 80/100m ( à vérifier demain au télémètre), la balle rentre derrière l'épaule et sort dans l'épaule opposée. Le brocard bascule au coup de carabine, je vois très bien le trou de sortie pleine épaule, il se relève et repart en courant puis disparait derrière la bute à 60m de là. J'attend, la chevrette va voir, revient, retourne voir et est inquiète, tout comme les mouflons quand un de leur congénère est mort, il doit être couché et elle ne sait pas ce qui se passe. 10 minutes plus tard, elle part, et je retrouve le brocard.
Beau 4 dont les bois mesurent 26cm

calibre 270win balle nosler partition 130gr rechargée de 51gr de TU5000










4 commentaires:

CPNB a dit…

bravo seb beau bouc !!!

CPNB a dit…

dam's

CPNB a dit…

Merci Dam's.
Les bois mesurent 26cm.
J'avais le choix entre 3 brocards, et j'ai tiré celui ci. il y en a un qui est beaucoup plus beau, mais on verra la saison prochaine.

Seb

Unknown a dit…

Beau brocard
A+
Tom