Souvenez vous, courant juin j'approchais un grand brocard à 50m, après quelques photos, je décide de le laisser participer au rut et de le tirer après.
début août, je pars à sa recherche, mais pas un seule contact sur une dizaine de sortie, mais il est encore là, car il se fait photographier. Ce matin, approche comme tous les matins de la semaine, quand j'apperçois une tache rousse, jumelle, c'est lui, il se montre enfin. Je contourne la haie, place la canne de pirsh, un rapide coup de télémètre qui indique 124m. Je me prépare, mais il est de dos, j'attends, j'attends, c'est très long, puis il tourne la tête dans ma direction, il est inquiet, et les secondes sont tout aussi longue. Je sens que c'est raté car il va patir, il part 20m, je siffle, il stoppe net, je vise derrière l'épaule, le coup part, il s'affaisse et démarre à vive allure. Zut, j'ai le doute. Après 5 bonnes minutes, j'arrive à l'anshuss, et je découvre du sang rose et mousseux, j'en déduit une balle de poumon. Je pars et je reviendrai dans une heure.
une heure après, je remonte la piste, il y a beaucoup de sang, mais il est beaucoup plus foncé. Au bout de 50m, j'arrête et j'appel un chien de sang.
Le rendez vous est pour 11h30. Le Rouge de Bavière est laché sans longe, il prend de suite la piste, le conducteur confirme balle de poumon un peu trop en arrière, mais il est très confiant et me demande de laisser l carabine, il est sure de retrouver le brocard mort. Le Rouge avance tranquillement sans faire de défaut, et au bout de 150/200m, il découvre le brocard mort dans sa course. Confirmation, la balle est un peu en arrière.
Même si j'étais confiant sur la balle, j'avais toujours le doute. Comme à chaque animal tiré à l'approche, je suis heureux, et en plus c'est un beau trophée.
Je le vide soigneusement sur place, puis nous rentrons boire un bon coup d'eau car il fait chaud
Encore merci Monsieur Mussy, et merci à votre rouge de Bavière.
Encore un très bon souvenir de chasse.
Calibre 270win, ogive nosler partition 130gr.
Seb