Un proverbe chinois dit :
"Si de pinceau tu ne vois,...jamais tu ne tireras !!!"
Ce proverbe c'est vérifié samedi dans le petit parc à Beaubec,
sauf que j'ai tiré....
(ça fait 2 fois que je me fait baiser par une paire de couilles qui parait bien reelle mais qui n'existe pas....)
Pour plus de réalisme je vous décrit la scéne :
Samedi matin, petit parc, consignes de tir :
Bêtes rousses, tous les mâles et tous sangliers de + 85 kg.
(en gros, pas de laies entre 50 et 85 kg)
Au bout de 10 min à mon poste, une grosse menée des chiens, ça devrait passer à mon voisin....puis ça s'arrete.....et ça repart en bifurquant vers moi, de quel coté cela va t'il passer.... gros moment d'hésitation....et d'un seul coup un gros sanglier seul gicle sur le chemin à 3 m de moi du coté ou je peut tirer, impossible de voir le pinceau mais je crois voir une paire de couilles (satanées couilles....). Tout va très vite et je suis sur qu'il fait + de 85 kg, allez j'y vais, je l'aligne dans la lunette...(on s'y croirait non...) et je tire : roulé boulé comme un lapin, et quand je désépaule, je vois les bêtes rousses de 45 kg qui suivent à 15 m derrière.
CHIEZ LAAAAAA !!!!!!
En fait y avait pas de couilles du tout....
Résultat une laie de 97 kg.
Bernard etait pas super heureux malgré que se soit dans les consignes de tir parce que je suis le seul à pas avoir vu les roux avant qu'il ne sautent.
Enfin bon, le soir venu, nous étions content de voir qu'il n'y avait pas de jeunes dedans.
Ah oui, j'oublié, 10 mn après avoir fait ma laie, y me passe une bande de 20 sangliers du mauvais coté, et y en à 4-5 qui quitte la bande et qui partent vers la gauche en travers (du coté ou je peut tirer), du coup je prend un petit roux de 25 kg (pas 2 conneries le même jour...) et je tire (balle en pleine tête), il me restait plus qu'a aller traquer,
fin de chasse à 12h...
Au total 15 sangliers
(ma laie, un mâle de 85, un de 50 et des bêtes rousses)
Allez a +
Tom